Conception de programmes centrés à la personne et à la famille


Une fois que les élèves ont fait part de leurs centres d'intérêt, de leurs points forts, de leur personnalité et de leurs préférences à leur famille et aux équipes de transition, il est temps de choisir les programmes qui les aideront à atteindre leurs objectifs en matière de travail, d'éducation et de vie autonome après le lycée. Les élèves devraient pouvoir choisir des programmes à l'école et dans la communauté qui correspondent à leurs objectifs, à leurs points forts et à leurs intérêts. Lorsque les programmes ne fonctionnent pas pour eux, ils devraient avoir le droit de parler à l'équipe de transition de ce qui doit être modifié. Les équipes doivent tenir compte des points suivants :
- Les élèves ont-ils eu l'occasion de parler à leur équipe de transition des sujets, des activités ou des carrières qui les intéressent le plus ?
- Les élèves ont-ils participé à des programmes scolaires qui les aideront à se préparer pour la carrière de leurs rêves, à poursuivre leurs études après le lycée ou à vivre de façon indépendante ? Comment se sont déroulées ces expériences ?
- Les élèves ont-ils discuté avec leur équipe de transition des moyens d'améliorer les programmes pour qu'ils correspondent mieux à leurs points forts, leurs objectifs et leurs besoins ?
De quoi la conception d'un programme centré sur la personne et la famille est-elle constituée ?
Les acteurs de la transition peuvent aider les élèves à concevoir un programme centré sur la personne en...
- Proposant des cours et des programmes, à l'intérieur et à l'extérieur de l'école, qui correspondent aux objectifs futurs de l'élève, à ses forces et intérêts personnels et aux valeurs familiales.
- Faciliter les rencontres avec des avocats et des professionnels en dehors de l'école pour établir des relations et des réseaux avec d'autres personnes qui peuvent aider après l'école secondaire.
- Organiser des stages, des stages d'observation ou des expériences professionnelles qui correspondent aux objectifs et aux intérêts des élèves.
- Proposer aux élèves des options en dehors de l'école, comme des passe-temps et du bénévolat, pour encourager l'engagement communautaire.

Que peut faire pour vous la conception de programmes centrés à la personne et à la famille ?
Lorsqu'une équipe de transition soutient une famille, l'élève aura...

Choix académiques
Participer à des programmes au lycée et après l'obtention du diplôme qui aident à acquérir des compétences pour un emploi futur.

Choix de carrière
S'impliquer dans différents types d'expériences professionnelles avant l'obtention du diplôme afin que les étudiants puissent déterminer quelles expériences correspondent à leurs styles et préférences de travail et les aider à explorer des forces qu'ils ne connaissaient peut-être pas auparavant.

Choix de vie
Créer un programme qui aidera les élèves à définir ce que signifie pour eux le mot "maison" en explorant diverses options de logement et en sachant comment en faire la demande.

Autodétermination
Aider les élèves à connaître leurs points forts, leurs besoins, leurs priorités et leur personnalité leur permettra de continuer à faire des choix qui les feront progresser vers leurs objectifs.
Ressources en vedette
La Pennsylvania Transit Community fournit des ressources pour un certain nombre de sujets, tous sont dédiés à améliorer la situation actuelle des étudiants handicapés.

RESSOURCES
Rejoignez la communauté d'apprentissage des approches centrées sur la personne !
EXPLOREZ D'AUTRES

DERNIERS ÉVÉNEMENTS
Consultez le calendrier d'événements pour connaître les événements qui pourraient vous intéresser.
EXPLOREZ D'AUTRES

Vous voulez en savoir plus ?
Explorez ce document créé par le Centre national pour l'enseignement secondaire et la transition.
Ce document a été conçu pour les parents et contient des informations pour la mise en œuvre d’un processus de planification centré sur la jeunesse.
VOIR LA FAQ